CREME HYDRATENTE AU TULSI Agrandir l'image

CREME HYDRATANTE AU TULSI

TUL 107

Nouveau

34,20 €

En savoir plus

CRÈME ANTIPOLLUTION POUR TOUT TYPES DE PEAUX : SÈCHES MIXTES ET GRASSES

Soin hydratant des peaux mixtes et grasses
Présentation :

1) étui en papier de coton recyclé
2) pot, cupule et couvercle blanc

Ne contient pas de paraben, phenoxyethanol, parfum ou colorant artificiel. Non testé sur animaux.

Etiquetage :
En français et en anglais
Date de fabrication : sous le pot
DLUO : 6 mois
Numéro de lot : sous le pot

Les peaux normales, mixtes et grasses méritent autant d'attention que les peaux sèches, c'est pourquoi nous avons cherché dans les traditions ayurvédiques une plante adaptée au soin de ces peaux, le Tulsi, variété de Basilic de l’Inde, éclaircissant et astringent.

Conseil d’utilisation :Appliquer délicatement sur le visage et le cou, matin et soir.

Propriétés :Cette crème est à base de TULSI, le Basilic sacré de l’Inde, et de NEEM, Azadirachta indiça, plantes très purifiantes.
Elle hydrate et protège les peaux mixtes et grasses sans obstrurer les pores. Elle constitue une excellente crème de base et une protection efficace contre la pollution.

I) - Hydratation et douceur : Il y a près de 22% d’huile de Sésame dans cette préparation afin de garantir à la peau toute la nourriture, la protection et l’hydratation dont elle a besoin. Même si celle çi est mixte ou grasse, elle ne créera pas de comédons, en effet d’après les écrits de la « Caraka samhita »*, l’huile de Sésame est adaptogène.

II) - Antipollution : Le Tulsi, Ocimum Sanctum, est une plante cultivée dans l’Inde centrale sans aucun engrais et produit chimique, près de Nagpur. Il rappelle notre Basilic méditerranéen quant à ses constituants analytiques mais diffère par son odeur et sa composition chimique. Il est employé pour ses qualités purifiantes et astringentes pour la peau, resserrant les pores dilatés. S’il fait partie des 8 plantes sacrées del’inde, ce n’est pas un hasard, c’est parce qu’il possède des vertus énergétiques puissantes.  Il est antipollution et ravive les teints les plus ternes, en créant une aura lumineuse autour du visage. Le Neem, Azadirachta indica est la plus grande plante antiseptique et antibactérienne connue en Ayurveda. Elle est ici employée pour son astringence qui resserre les pores et pour lutter contre toute forme d’infection cutanée superficielle causant l’apparition de boutons désagréables.

III) - Parfum naturel : Ce sont 3 huiles essentielles qui parfument agréablement cette crème : Anis, Lavande et Tulsi.

IV) - Application : Le matin comme une crème de soin ou comme base de maquillage et le soir pour nourrir les peaux mixtes et grasses. Convient aussi aux hommes.

* Traité médical de référence encore étudié dans les universités d’Ayurveda
aujourd’hui.

Ingrédients:Code INCI 
AQUA  39,6  %
OCIMUM SANCTUM 20 %EXTRAIT AQUEUX 
NEEM STEARIC ACID AZADIRACHTA INDICA 11 %
GLYCEROL FATTY ACID ESTER  5  %
POTASSIUM HYDROXIDE  0,8  %
BORAX  0,8  %
OCIMUM SANCTUM TULSI 0,3 %H E
LAVENDULA LAVANDE 0,2 %H E
PIMPINELLA ANISUM  ANIS 0,2 %H E
CITUS GRANDIS OIL 0,1%

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

CREME HYDRATANTE AU TULSI

CREME HYDRATANTE AU TULSI

Donnez votre avis