Bol Kansu

Classé dans les massages ayurvédiques, le massage au bol kansu Kansu - Kansa Vati de nom original  est utilisée en association avec du ghee (beurre clarifié) pour effectuer un massage sur les pieds, le long de la colonne vertébrale et les paumes de mains  pour équilibrer l'élément Pita (feu).

Ce récipient est fabriqué à partir d'un alliage de 5 métaux  principalement composé de cuivre, de zinc, de bronze d'argent et d'un filet d'or  Chaque matériaux constituant le bol a des propriétés spécifiques sur le corps. En somme, les 5 composants de cet accessoire de massage renvoient aux 5 éléments constituant les corps dans l’univers, dont celui de

l’homme selon l'Ayurveda : l’éther, la terre, l’air, l’eau et le feu.. En agissant sur les points réflexes des pieds, le bol kansu actif la bonne circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme.

Le massage au bol  Kansu est indiqué comme un relaxant. Ainsi, il traite l’anxiété, la nervosité et la dépression.

Il est indiqué pour améliorer la qualité du sommeil, évacue le stress, la nervosité, entraîne une grande sensation de calme et améliore le métabolisme en général, favorise l’équilibre des émotions ainsi que l’harmonie entre l'esprit et le corps.

Le massage au bol Kansu est également recommandé pour prévenir les troubles de la vue.  Il recentre et « enracine » l’attention dans les membres inférieurs, dans le concret et dans l’élément Terre, tout en infusant une vitalité nouvelle.

Tarifs : 2 soins différents avec le bol Kansu, vous sont proposés :
Un massage de la voûte plantaire avec du ghee pour rééquilibrer la chaleur dans tout le corps. Durée : 30 mn ou 1 heure
Un massage le long du dos comprenant la colonne vertèbrale, et le bas du dos pour dégager les énergies stagnantes, soulager les trapèzes et éliminer les tensions. Durée : 30 mn ou 1 heure Ces techniques sont extrèmement agréables et très efficaces.
Tarif: 50 Euros la séance de 30 mn
Tarif : 80 Euros la séance de 1 heure