Réflexologie Thaï

La réflexologie est un soin non conventionnel, de type massage. Elle repose sur le postulat que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspondrait à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. Un toucher spécifique sur ces zones permettrait ainsi de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l'équilibre du corps.

Cette technique manuelle se place dans une approche dite "énergétique" et holistique du corps et s'apparente en cela au shiatsu, à l'acupuncteur, à l'ostéopathie. Son efficacité n'est pas scientifiquement prouvée.

Il existe plusieurs types de réflexologie en rapport avec diverses zones du corps : la réflexologie plantaire, la réflexologie palmaire, la réflexologie faciale, la réflexogie ,oculaire et crânienne, la sympaticoythérapie (stimulation de zones réflexes dans le nez, à l'aide de stylets) et l'auriculothérapie.

La réflexologie plantaire Thaï se différence par l'utilisation d'un petit stick en bois pour une plus grande précision et stimulation  plus tonique des zones réflexes.

De plus la réflexologie thaï ne se focalise, pas seulement aux pieds, le praticien masse et stimule également les mollets jusqu'au dessus des genoux.

Ce travail permet une détente optimum et une détente totale.

LES BIENFAITS :

- soulage les jambes lourdes
- entraîne une sensation de légèreté
- favorise la circulation sanguine et lymphatique
- permet de relâcher les tensions
- procure bien-être et détente profonde
- régule l'appétit et les troubles digestifs
- lutte contre l'insomnie, les maux de tête, apaise, calme et améliore le sommeil
- agit en profondeur sur le système nerveux
- favorise la circulation d'énergie
- renforce le système immunitaire
- éveille le sens du toucher et aiguise les perceptions
- permet une meilleure gestion du stress

LES CONTRE-INDICATIONS :

- phlébite
- grossesse
- pathologie du pied et de la jambe (blessures, entorse,fracture, problèmes veineux importants,  ecchymoses, problèmes de peau, goutte, etc...
- pathologies diverses (maladies cardio-vasculaire,ulcère, virus,fièvre, etc...

70 euros pour 1 heure