Méditation

MEDITATION DE PLEINE CONSCIENCE

Quelles différences entre relaxation et méditation ?

Une façon synthétique, l’une des différences principales correspond au fait que la relaxation vise une "performance" (détente et relâchement musculaire...) alors que la méditation consiste en  prise de conscience de l'expérience vécue, sans objectif par rapport à celle-ci :

 -La relaxation vise explicitement un relâchement, une détente physique, musculaire et émotionnelle. En ce sens, sa pratique est ouvertement orientée vers un objectif attendu que les pratiquants cherchent à atteindre. Elle peut être utilisée de façon spécifique comme technique thérapeutique face à un malaise spontané (attaque de panique, conflit interpersonnel...). Elle est également souvent associée à une baisse de la vigilance.

La méditation ne vise pas l'atteinte d'un objectif particulier (tel qu'un relâchement musculaire par exemple), mais correspond à un mode d'être ouvert à l'expérience du moment, quelle qu'elle soit, sans chercher à la modifier. Les bénéfices observés en lien avec la pratique ne sont pas recherchés volontairement dans les séances. La méditation correspond à un mode d'éveil, d'attention et de conscience.



MEDITATION DE GUERISON ET DE RECONNEXION A SON ENFANT INTERIEUR

Cette méditation a pour but d'apprendre à contacter son enfant intérieur, à ressentir sa présence, à communiquer avec lui et le soigner. Guérir son enfant intérieur permet une réconciliation profonde au niveau de l'être, ainsi qu'une réunification de l'enfant et l'adulte, en soi. C'est une manière puissante de soigner les mémoires du passé.

Cette méditation doit être suivie de la méditation de l'ancrage



MEDITATION DE L'ANCRAGE

L'ancrage n'est pas seulement une façon de ne pas planer mais aussi de faire circuler les énergies ...Les personnes nerveuses ou trop distraites sont en général peu ancrées. Contrairement à ce que l'on peut croire, le fait d' être bien ancré, va nous permettre de mieux nous élever, avec une meilleure connection à soi. Être dans le ici et maintenant.
Imaginez vous comme un long tuyau reliant la Terre et les Cieux et les énergies de l'une et de l'autre vous traverser dans un parfait équilibre ! Vous êtes connectés !

En aucun cas ces méditations ne correspondent à un acte médical et ne remplacent une psychothérapie.