La spagyrie

Le mot spagyrie paraît pour la première fois dans un livre de PARACELSE. Le terme est issu du grec et signifie "spao" séparer, extraire et "ageiros" réunir
 
Principes:

La spagyrie est basée sur les principes de l'alchimie. Selon ces derniers, toute matière est composée de 3 principes.

Le corps également est composé de ces trois principes : mercure, soufre et sel pour arriver à des extractions de teintures, d'élixirs, de magistères et de quintessences.

La composition galénique tripartite (mercure, soufre et sel) aurait une action sur le corps physique et sur ce que certains appellent les corps énergétiques de l'être humain. Les composés de la plante se retrouvent dans l'essence finale.

La spagyrie est une méthode de soin qui se base sur une vision "énergétique" de l'Homme et qui vise à rééquilibrer ce dernier dans son harmonie.

Système thérapeutique global, pont entre l’homéopathie et la phytothérapie, et réunissant les potentialités de ces deux thérapies, la Spagyrie est avant tout axée sur la recherche de la cause
profonde des maladies.

Le spagythérapeute répertorie les symptômes et les ressentis du patient, ce qui lui permet d’établir un mélange d’essences spagyriques correspondant parfaitement, comme un calque, à ce qu’éprouve le patient, tant au plan physique,  qu’émotionnel. Une grande place dans le traitement est consacrée à la compréhension des causes de nos maladies et à la gestion de nos émotions.

Bien qu’elle apporte aussi soulagement aux petits malaises physiques de tous les jours, c’est principalement une médecine énergétique holistique, s’inspirant des concepts des anciennes médecines de l’humanité (médecine chinoise, tibétaine et ayurvédique) et dont le but est de rétablir la circulation harmonieuse des énergies dans l’organisme et de soutenir la force vitale du patient.

La Spagyrie permet un parcours pas à pas, une évolution progressive vers le chemin de la santé. Quelques Traitements de fonds selon votre terrain. Régimes, détoxication et corrections nutritionnelles.

- Stop tabac. Métaux lourds.
- Traitements d’accompagnement de thérapies lourdes.
- Soutien lors de maladies chroniques.
- Développement personnel et décodage du cycle de vie.
- Renforcement de l’immunité.
- Petits malaises de la grossesse.
- Problèmes féminins.
- Problèmes spécifiques des enfants et des adolescents.
- Hyperactivité.
- Gestion du stress, d’un choc.
- Manque d’élan vital.
- Travail de deuil.
- Gestion des émotions.
- Retrouver la confiance en soi.